Valrhona innove avec le transport à voile pour ses fèves de cacao en provenance de Madagascar

Extrait d’un article de France Bleu Drôme Ardèche, diffusé le 24 janvier 2024.

Dans une démarche résolument tournée vers l’écologie, Valrhona, le chocolatier réputé de Tain-l’Hermitage, adopte une stratégie de transport innovante pour ses fèves de cacao. L’entreprise investit 300 000 euros dans un projet ambitieux avec Windcoop, visant à développer un cargo à voile. Ce partenariat a pour objectif de faciliter le transport des matières premières depuis Madagascar vers la France, tout en minimisant l’empreinte carbone associée à cette opération. Jeanne Chaumont, Responsable de la RSE chez Valrhona, et Vincent Sigaud, Directeur Général de Norohy, soulignent l’importance de ce projet dans la stratégie de développement durable de l’entreprise.

Ce passage au transport écologique reflète l’engagement de Valrhona en faveur de l’environnement et sa volonté de contribuer activement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans la chaîne de valeur du cacao. En choisissant la voie des mers avec une empreinte écologique réduite, Valrhona se positionne en précurseur dans le secteur du chocolat, marquant ainsi son engagement vers des pratiques plus durables.

Pour en savoir plus sur l’initiative de Valrhona et ses impacts sur l’industrie du chocolat, visitez le site officiel de Valrhona.


Je partage l'article sur mes réseaux sociaux :

MADA RSE NEWSLETTER | CORESPONSABLE CONSEIL | CONTACT | FACEBOOK

640 vues