Sogea-Satom lance une opération de reboisement à Antolojanahary #BRAVO👏

Extrait d’un article de www.afrik21.africa Publié le 7 avril 2022

MADAGASCAR : Sogea-Satom lance une opération de reboisement à Antolojanahary.

La localité d’Antolojanahary située dans le sud de Madagascar est en plein dans la restauration de ses terres dégradées grâce à une opération de reboisement lancée par Sogea-Satom, la filiale du groupe français Vinci spécialisé dans les travaux publics. Cette initiative qui relève de sa démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) s’inscrit en droite ligne de la politique de reforestation lancée par les autorités de l’île depuis janvier 2022.

En 2017, Madagascar a perdu 510 000 hectares de forêts, soit 6 % de son couvert forestier. Afin de contribuer à la restauration de ce couvert forestier, Sogea-Satom, la filiale du groupe français Vinci spécialisé dans les travaux publics a initié une opération de reboisement de la localité d’Antolojanahary, avec la collaboration de l’association humanitaire Akamasoa basée dans la capitale Antananarivo.

Sogea-Satom opère depuis 30 ans dans l’archipel notamment à travers ses installations dans les périmètres agricoles, les travaux électriques dans les ouvrages portuaires, maritimes et fluviaux. L’entreprise a par exemple réhabilité la chaussée entre la commune rurale de Mahambo comptant 26 000 habitants et le district d’Ambalavao réputé pour la production de vin et de la soie sauvage. Également présente dans 20 pays, l’entreprise qui emploie plus de 15 000 personnes est spécialisée dans l’hydraulique, le génie civil, le bâtiment, les routes et le terrassement. Sogea-Satom s’active à la préservation de l’environnement notamment à travers la sensibilisation et le reboisement.

LIRE L’ARTICLE SOURCE sur : www.afrik21.africa


Je partage l'article sur mes réseaux sociaux :

MADA RSE NEWSLETTER | CORESPONSABLE CONSEIL | CONTACT | FACEBOOK

194 vues