Lecofruit : une entreprise engagée dans le développement rural

Extrait d’un article de www.newsmada.com – du 08 mai 2019

L’entreprise agroalimentaire Lecofruit se démarque par son engagement dans le développement du monde agricole.

Le développement du monde rural et le secteur de l’éducation sont deux domaines prioritaires des interventions de la Banque mondiale à Madagascar. Outre les rencontres avec les autorités étatiques, la visite officielle de son président, David Malpass, dans la Grande île, la semaine dernière, s’est portée notamment sur l’intervention de l’institution dans ces deux secteurs d’activité.

La visite de David Malpass à Lecofruit, dans la région Vakinankaratra, le 29 avril dernier, illustre le travail réalisé par cette entité internationale. L’entreprise Lecofruit a pris conscience de l’enjeu d’une croissance inclusive à Madagascar. Cela passe selon elle par l’enclenchement d’un cercle vertueux qui commence par le monde agricole où vit la majorité de la population Malgache.

L’entreprise, une des divisions du groupe Basan, fait partie des leaders dans le secteur de l’agro-industrie à Madagascar. C’est aussi un acteur responsable et engagé du développement du pays.

Lecofruit est un producteur malgache et exporte des légumes frais ou en conserve, vers le marché de l’Union européenne. Sur la catégorie haricots verts par exemple, 1 bocal sur 2 vendus en France est un produit Lecofruit. 1 bocal sur 3 est produit par l’entreprise dans l’ensemble du marché européen.

(…)

LIRE LA SUITE DE L’ARTICLE SUR www.newsmada.com

AUTEUR D’ORIGINE : J.R.


Je partage l'article sur mes réseaux sociaux :
  • 6
  •  
  •  
  •  

MADA RSE NEWSLETTER | CORESPONSABLE CONSEIL | CONTACT | FACEBOOK

80 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *